Voir les photos (6)
Guiscriff
Ville
à Guiscriff
-
L’origine du nom de la commune de Guiscriff dans le Morbihan reste partiellement inconnue. Si on sait que « gwik » signifiant « village» vient du breton, on ignore en revanche le sens du mot « scriff ». Peut-être s’agit-il du nom d’une personne ?
L’église Saint-Paul et Saint-Pierre possède d’intéressantes sablières où têtes humaines, feuillages et animaux fabuleux sont sculptés à intervalles réguliers. Elle abrite aussi un curieux lutrin : un homme en costume breton terrasse deux diables...L’origine du nom de la commune de Guiscriff dans le Morbihan reste partiellement inconnue. Si on sait que « gwik » signifiant « village» vient du breton, on ignore en revanche le sens du mot « scriff ». Peut-être s’agit-il du nom d’une personne ?
L’église Saint-Paul et Saint-Pierre possède d’intéressantes sablières où têtes humaines, feuillages et animaux fabuleux sont sculptés à intervalles réguliers. Elle abrite aussi un curieux lutrin : un homme en costume breton terrasse deux diables tenant un biniou et une bouteille symboles des mauvaises mœurs et de l’ivrognerie.
La commune de Guiscriff est parcourue par la voie verte n°7 qui relie Rosporden à Roscoff. L’ancienne gare qui la borde a été réhabilitée en espace d'animations touristiques "Loisirs en gare de Guiscriff". Si le train n’y passe plus, les promeneurs à pied ou à vélo, peuvent, cependant, y faire un arrêt pour découvrir la nouvelle scénographie qui évoque l’épopée du réseau ferroviaire breton au Pays du roi Morvan. Ils peuvent aussi faire une pause dans son café. De nombreuses animations y sont proposées toute l’année notamment un escape game et de la location de vélos. La commune de Guiscriff possède aussi un aérodrome d’affaires, de tourisme et de loisirs.
Prestations
-
-
Activités
-
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-