Une belle balade au cours de laquelle vous pourrez apprécier les chemins creux de la commune de Lanvénégen et découvrir notamment la chapelle et la fontaine de Saint-Urlo.
dsio.detail.titles.fichetech
Distance : 12km
Balisage : Jaune
Dénivelé : 289m
Durée (en heures) : 3h 00m
Commune de départ : Le Faouët
Type de circuit : En boucle
Type de pratique : Pédestre
dsio.detail.titles.telechargerDocs
dsio.detail.titles.etapes

1. Pont-Couz
Attention en raison de travaux sur le pont, veuillez suivre la déviation temporaire. Vous surplombez ici l’Inam, principal affluent de l’Ellé amont, qui prend sa source au pied des montagnes noires.

2. Chapelle et fontaine de Saint-Urlo
La chapelle, construite en 1513-1518, a été restaurée à de nombreuses reprises. Saint Urlo ou saint Gurloës fut le premier abbé de l’abbaye Sainte-Croix de Quimperlé. Une fontaine de dévotion se trouve à ses côtés. Saint Urlo est invoqué pour la guérison des rhumatismes, des céphalées, de la goutte.
3. Chapelle Saint-Georges
La partie est de cet édifice rectangulaire ainsi que ses murs latéraux ont été construits au XVIème siècle. Le pignon ouest et son clocheton sont un peu plus récents (XVIIème siècle). A ses côtés se trouve une croix contemporaine portant la date 1823.