Voir les photos (5)

Le Croisty

Ville à Le Croisty
  • Dès le 13ème siècle, Le Croisty dans le centre Mobihan, signifiant Maison de la Croix, appartenait à l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. C’est de là que vient son nom. L’église paroissiale est d’ailleurs dédiée à Saint Jean-Baptiste, le Saint Patron des Hospitaliers. D’inspiration gothique, elle mérite qu’on en pousse la porte pour découvrir la richesse de ses sablières en bois polychrome sculptées de scènes de la vie courante ou d’animaux fabuleux.
    Situé dans la Vallée de...
    Dès le 13ème siècle, Le Croisty dans le centre Mobihan, signifiant Maison de la Croix, appartenait à l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. C’est de là que vient son nom. L’église paroissiale est d’ailleurs dédiée à Saint Jean-Baptiste, le Saint Patron des Hospitaliers. D’inspiration gothique, elle mérite qu’on en pousse la porte pour découvrir la richesse de ses sablières en bois polychrome sculptées de scènes de la vie courante ou d’animaux fabuleux.
    Situé dans la Vallée de l’Aër, le site de Kergoff au Croisty se prête particulièrement à la randonnée à pied ou en VTT. La rivière est aussi très appréciée des pêcheurs qui peuvent s’adonner, notamment, à la pêche à la mouche. Kergoff, c’est encore une aire d’accueil pour les camping-cars et un endroit propice aux pique-niques.
    Le Croisty est également indissociable de son cercle celtique « Danserien Ar Vro Pourlet » titré à maintes reprises. Les chorégraphies originales et le dynamisme des danseurs ne cessent de surprendre un public toujours conquis, particulièrement lors de l’exécution d’une spectaculaire gavotte pourlet.
Prestations
  • Equipements
    • Aire de jeux
    • Restaurant
  • Activités
    • Pêche
    • Sentier de randonnée