
Le Mystère Abgrall, jeu de piste XXL à Guémené-sur-Scorff
Vous êtes observateurs, perspicaces et joueurs ? Les énigmes du Mystère Abgrall vous défient au Pays du roi Morvan.
Aidez-nous à découvrir le secret
Erwann Abgrall, un riche excentrique breton, a disparu, laissant derrière lui une fortune immense, bien que d’origine mystérieuse. Maître Braouzec, notaire à Rennes a été chargé de régler la succession du défunt. Ce n’est pas tous les jours qu’un tel dossier arrive sur son bureau ! Seulement, l’affaire s’annonce épineuse : Erwann Abgrall n’a laissé ni testament, ni héritier. Pire, les recherches généalogiques habituelles, pourtant la grande spécialité de Braouzec, n’ont donné aucun résultat…
La seule base de travail : les carnets de voyage d’Erwann Abgrall, une compilation de notes disparates.
Et c’est là que vous entrez en action ! Le cabinet Braouzec compte sur vous !

Comment percer le mystère à Guémené-sur-Scorff ?
Ce parcours ludique se fait en autonomie. Pour être plus efficace et s’amuser encore plus, n’hésitez pas à jouer entre amis ou en famille. Les enfants peuvent participer à partir de 12 ans.
Munissez-vous du kit enquêteur que vous pouvez emprunter à l’office de tourisme, au bureau de Guémené-sur-Scorff, contre une caution de 20 €.
Vous pouvez aussi télécharger et imprimer gratuitement le carnet d’enquête. Ainsi, vous êtes prêts à jouer à tout moment.
N’oubliez pas d’emporter un crayon pour noter vos réponses.
Prévoyez au minimum 2 heures pour cheminer dans les rues et décoder les indices.

Vous avez toutes les réponses, bravo ! Et maintenant ?
Vous avez fini d’enquêter ? Rendez-vous sur le site du Cabinet Braouzec, notaires de père en fils depuis 1817, pour enregistrer toutes vos découvertes.
Pour transmettre au cabinet toute information importante relative à la succession Abgrall, merci de vous rendre dans l’onglet « Affaire Abgrall ».
Ce site est susceptible d’évoluer en fonction de l’avancée de vos travaux car l’aventure ne s’arrête pas là… Vous pouvez continuer à enquêter aux 4 coins de la Bretagne.
Guémené-sur-Scorff n’est qu’une des 24 étapes de cette folle épopée. Chaque ville offre une des clés du grand trousseau de cette saga. L’histoire globale se dévoile au fur et à mesure des villes. Les intrigues locales peuvent être menées indépendamment les unes des autres. En les résolvant, vous débloquez des indices sur la quête régionale.

Conclusion
Vous avez aimé le Mystère Abgrall ? Vous en voulez encore ? D’autres enquêtes vous attendent au Pays du roi Morvan à Gourin, au Faouët et à Kernascléden. On a hâte pour vous et votre équipe de fins limiers !
A voir également
Inspirations et belles expériences !