Tous derrière Solenn à Loisirs en Gare à Guiscriff !
Portrait chinois de Solenn
-
Qualité
Bienveillance envers tout le monde
-
Défaut
Impatiente
-
Péché mignon
Les bonbons et parfois, de la brioche avec de la pâte à tartiner
-
Passion
Randonner à pied ou à vélo, le géocaching, les jeux de société et les échecs
-
Journée idéale
Levée à 9h, un chocolat chaud, 20 mn de vélo elliptique et marcher. Pique-niquer au bord de la mer et se baigner si le temps le permet. Soirée jeux avec les enfants ou des amis. Un bon apéro et un bon plat familial “fait maison”
-
Spot préféré au Pays du roi Morvan
La chapelle Sainte-Barbe au Faouët et la voie verte
-
Le Pays du roi Morvan pour toi
C’est un pays de rando à pied et à vélo. Les habitants y sont très sympas. C’est mon pays d’adoption !
Guiscriff, Pays du roi Morvan, tout le monde descend !
“Un père breton, une mère chtimi avec des origines espagnoles, quel mélange !” Le résultat est du tonnerre : Solenn Departout-Le Ferrec, une jeune femme épatante avec de l’énergie à revendre !
Solenn a baigné dans le tourisme depuis toute petite. Son père était professeur de français en Angleterre avant de devenir agriculteur. Quand il transforme une partie de son exploitation à Saint-Cast en camping à la ferme, c’est tout naturellement que Solenn donne un coup de main. D’ailleurs, elle aurait dû reprendre la gestion du camping familial mais “on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie…”
Poussée par son mari à venir s’installer en Centre Bretagne, c’est finalement à Guiscriff, à côté du Faouët, qu’elle débarque.
Un père breton, une mère chtimi avec des origines espagnoles, quel mélange !
Une gare sans train à Guiscriff
Maintenant que ses valises sont posées au Pays du roi Morvan, il va falloir trouver du travail. “J’ai fait des petits boulots. Ça m’a permis de rencontrer les gens du coin et de me forger le caractère.” Le bouche à oreille a fait le reste. Elle apprend qu’on embauche à la Gare de Guiscriff… “Je ne connaissais pas du tout le site. Le train n’y passe même pas !” Oui, en effet… On voit surtout les randonneurs qui marchent sur la voie verte, s’arrêtent au camping ou profitent juste du café de la Gare.
Mais alors, c’est quoi cette gare ?
Eh bien, il s’agit d’un musée qui raconte l’histoire du train en Bretagne, mais pas que…
Pas besoin d’un chef de gare avec une casquette et un sifflet, avec Solenn aux commandes Loisirs en Gare est sur de bons rails. À côté du musée, on va voir apparaître un “escape game, puis de la location de vélos électriques ou classiques.
Et là, ça y est, le train entre enfin en gare ! D’accord, pas tout un train mais, au moins, un wagon…
Et oui, maintenant, c’est possible de dormir dans la cabine d’un train couchette de 1926. Bien sûr, on ne voyage que dans nos rêves, mais quelle expérience !
Des activités et animations par wagons à Loisirs en Gare
Et Solenn ne s’arrête pas là. Elle souhaite des nouveautés régulièrement et des activités pour chacun. Elle ne veut surtout pas rater le train des animations.
Le site de Loisirs en Gare, c’est l’endroit idéal pour les sorties en famille. Toute l’année, on propose des spectacles pour les petits, des expositions, de la musique, des causeries en breton… C’est très varié. Tout le monde peut trouver quelque chose qui lui plaira.
Et elle a encore de nombreux projets.
Franchement, ce n'est pas facile de suivre cette bombe de dynamisme qui fait partie du conseil municipal de Guiscriff mais aussi de la troupe de théâtre locale. La locomotive de la gare, c’est sûr, c’est bien elle. En avant toute, Solenn !
Rencontrez nos autres ambassadeurs
Découverte et belles rencontres !