Même s’il n’y a pas de plus bel endroit que les bras de celui ou celle qu’on aime, c’est quand même sympa de s’aventurer un peu plus loin… surtout si l’aventure se vit ensemble !

En amoureux sur les ailes du vent à l’aérodrome de Guiscriff

Tu as envie de passer une journée en duo avec l’amour de ta vie mais tu manques un peu d’inspiration… Pourquoi ne pas vous envoyer en l’air à Guiscriff ? Pardon, s‘envoyer en l’air ? Mais oui ! À l’aérodrome de Guiscriff, à côté du Faouët, tu peux organiser un baptême de l’air en avion. En prenant de la hauteur à bord d’un CESSNA 172, vous découvrirez le Pays du roi Morvan vu du ciel. Vous survolerez les rivières, les forêts, les petits villages éparpillés dans la campagne… Vous profiterez d’un panorama unique. C’est incroyable comme tout est différent sous cet angle.

En lui faisant vivre cette expérience inoubliable, tu feras forcément battre le cœur de ta moitié. À vous les sensations fortes !

Photo aérienne de l'aérodrome de Guiscriff
© Aérodrome

Déjeuner en duo les yeux dans les yeux à Guémené-sur-Scorff

Après avoir volé dans les airs à Guiscriff, il est temps de débarquer pour continuer cet itinéraire romantique.

Les émotions, c’est bien connu, ouvrent l’appétit. Alors, cap sur Guémené-sur-Scorff pour un déjeuner au “1931”, restaurant semi-gastronomique. Vous dégusterez une excellente cuisine, sans vous ruiner. C’est l’occasion de goûter la véritable andouille de Guémené, spécialité qui fait la renommée de la commune. 

Si tu veux prolonger l’impression de planer un peu, demande une table à l’étage. Vous aurez une jolie vue sur les maisons anciennes de cette Petite Cité de Caractère® et ça vous permettra d’atterrir en douceur. 

C’est le moment de se noyer dans le regard l’un de l’autre et… peut-être de faire une demande en mariage au dessert ?

Un couple au restaurant
© E. Berthier

 Balade romantique la main dans la main à Langoëlan

Cette fois, il est temps de redescendre complètement sur terre. Quoique…

Puisque tu passes la journée sur un petit nuage avec un ange, ne rate pas la chance de l’emmener au Paradis. Au départ du bourg de Langoëlan, le circuit du Paradis permet de se balader sur environ 6 km. Vos pas vous mèneront à la fontaine Saint-Salomon, au Moulin du Paradis, autour de l’étang du Dordu… N’hésitez pas à faire une pause au bord de l’eau, juste quelques instants pour oublier le reste du monde.

Cette escapade romantique est passée trop vite ? La prochaine fois, pense à réserver une ou deux nuits en chambre d’hôtes pour rester tout un week-end !

Etang du do
© CRTB

A voir également

Inspirations et belles expériences !