Voir les photos (5)
Meslan
Ville
à Meslan
-
Meslan doit son nom à son saint patron Saint Melan ou Saint Melaine qui fut évêque de Rennes de 505 à 530. Il existe des lieux-dits « Moustoir » qui pourraient indiquer une ancienne présence monastique depuis longtemps disparue. Le sud du territoire est limitrophe avec le département du Finistère. A l’ouest, l’Ellé dont de nombreux ruisseaux arrosent la campagne, sépare Meslan de Lanvénégen et du Faouët.
Au village de Bonigeard, la chapelle Sainte-Catherine, sa fontaine de dévotion et le...Meslan doit son nom à son saint patron Saint Melan ou Saint Melaine qui fut évêque de Rennes de 505 à 530. Il existe des lieux-dits « Moustoir » qui pourraient indiquer une ancienne présence monastique depuis longtemps disparue. Le sud du territoire est limitrophe avec le département du Finistère. A l’ouest, l’Ellé dont de nombreux ruisseaux arrosent la campagne, sépare Meslan de Lanvénégen et du Faouët.
Au village de Bonigeard, la chapelle Sainte-Catherine, sa fontaine de dévotion et le calvaire réédifié constituent un ensemble particulièrement remarquable. Plus au sud, le site naturel des Roches du Diable est très fréquenté par les randonneurs et les kayakistes chevronnés. On raconte que cet endroit magique aurait été hanté par le diable et que Saint Gwénolé l’en aurait chassé.
La ferme conservatoire « Chez Dame Nature » représente la destination idéale pour les plus jeunes. Dans ce parc animalier et de loisirs, on a le plaisir d’approcher les animaux, de les caresser, les nourrir. De belles rencontres sont au rendez-vous ! On s’amuse aussi à se perdre dans le labyrinthe végétal, on joue en plein air tout simplement !
Prestations
-
-
Activités
-
-
-
Equipements
-