Abbaye de Langonnet © Emmanuel Berthier
Notre séjour au Pays du roi Morvan a débuté, étonnamment, par un arrêt sur le stand « Destination Cœur de Bretagne » au salon de la randonnée de Rennes en février. Nous y avons découvert ce Pays du roi Morvan, dans le Morbihan, que nous, Rennais, ne connaissions pas du tout.
La personne de l'office de tourisme nous en a si bien parlé que nous avons décidé de suivre les conseils qu’elle nous a prodigués pour nous offrir un petit séjour au vert. Il paraît qu'il y a même des montagnes...
Durant trois jours, nous avons suivi les circuits proposés : celui des chapelles au Faouët, du roi Morvan à Langonnet et des crêtes à Gourin.
Randonnée à Sainte-Barbe Le Faouêt © Alexandre Lamoureux
Quelle découverte ! Les sentiers et paysages sont superbes et les visites suggérées incroyables ! Mention spéciale pour la chapelle Sainte-Barbe au Faouët. Mais, en fait, tout nous a plu : le Musée de l’Abeille vivante et la cité des fourmis au Faouët, l’Abbaye de Langonnet, le château et le parc de Tronjoly à Gourin…
Le soir, dans l’accueillant bâtiment de caractère qui abrite le gîte municipal à Le Saint, nous avons trouvé tout le confort dont nous avions besoin pour passer de bons moments.

On n’en revient toujours pas d’avoir trouvé ce petit coin de paradis si près de chez nous. Le Pays du roi Morvan, c’est une révélation ! On en parlera à nos enfants fans de VTT et de trail...

Christine et Hervé de Pacé près de Rennes